Bundesliga: le ministre de la Santé soutient la reprise malgré la polémique créée par la vidéo de Kalou

Photonews
Photonews

Au lendemain de la vidéo publiée par Salomon Kalou où l’on voit l’attaquant du Hertha Berlin faire fi des règles de distanciation sociale, le ministre allemand de la Santé Jens Spahn a toutefois soutenu le protocole sanitaire proposé par la Bundesliga. Celui-ci doit permettre à la compétition allemande de reprendre alors que la pandémie de Covid-19 est toujours active.

« Le concept de base a du sens et peut être un modèle pour d’autres sports professionnels », a déclaré Spahn à la radio allemande Deutschlandfunk mardi.

Le Hertha Berlin a suspendu lundi son attaquant ivoirien Salomon Kalou après la publication sur Facebook d’une vidéo qui montre, entre autres, comment l’attaquant ivoirien de 34 ans serre la main de ses coéquipiers et des employés du club, ce qui n’est pas recommandé compte tenu des mesures mises en place contre la pandémie du coronavirus.

Le Bayern Munich est en tête de la Bundesliga avec quatre points de plus que le Borussia Dortmund alors qu’il reste neuf journées à disputer. Mercredi, une réunion prévue entre la chancelière Angela Merkel et les seize ministres-présidents des Länder pourrait autoriser la reprise du championnat à huis clos.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous