Le principal conseiller de Donald Trump sur le coronavirus contredit la théorie du laboratoire chinois

Le principal conseiller de Donald Trump sur le coronavirus contredit la théorie du laboratoire chinois
Reuters

Anthony Faucy, virologue et principal conseiller du président Trump pour ce qui concerne le coronavirus, a rejeté la théorie selon laquelle le coronavirus proviendrait d’un laboratoire de Wuhan. C’est ce qu’il explique dans une interview donnée au National Geographic, contredisant ainsi ce que Donald Trump et le ministre des Affaires étrangères Pompeo affirment.

« Les meilleures preuves montrent que le virus n’a pas été fabriqué dans un laboratoire en Chine », a-t-il ainsi déclaré au National Geographic. « Tout porte à croire que le virus est né dans la nature et a ensuite été transmis à d’autres espèces ».

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) qualifie également de « spéculatives » les accusations selon lesquelles la Chine travaillait sur le virus et qu’il s’est échappé d’un laboratoire.

Les remarques de Fauci sont un revers pour le gouvernement Trump, qui critique de plus en plus la responsabilité de la Chine face à la pandémie. Trump a déclaré la semaine dernière qu’il avait vu des preuves convaincantes que le virus pouvait provenir d’un laboratoire de Wuhan, allant ainsi à l’encontre de ses services de renseignement. Cependant, il n’a pas voulu dire en dire plus sur cette preuve. Dimanche, Pompeo, ministre des Affaires étrangères, a fait pression sur la Chine. Le ministre a déclaré qu’il avait vu « une énorme quantité de preuves » soutenant la théorie du laboratoire. Pompeo a également refusé de dire quoi que ce soit d’autre sur les documents qu’il avait vus.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous