Thibaut Courtois estime qu’il serait «injuste» d’attribuer le titre à Barcelone: «Le Real a prouvé qu’il était meilleur» (vidéo)

Photonews
Photonews

Thibaut Courtois a profité de cette période très particulière loin des terrains de foot pour lancer son site internet. Le gardien des Diables rouges veut ainsi garder le contact avec ses supporters en se dévoilant à travers des histoires qui ont marqué sa vie et sa carrière. Pour marque le coup, il a partagé un long entretien vidéo où il s’exprime sur la situation actuelle, la suite de la Liga et son souhait de ne pas voir la saison annulée avec un sacre du Barça.

« Il semble que nous serons testés au coronavirus mercredi », a révélé le joueur du Real Madrid « Ensuite, en théorie, nous pouvons retourner au centre d’entraînement individuellement dès la semaine prochaine. Cela dépend de ce que le club et le gouvernement décideront. La seule chose qui est certaine pour le moment, c’est que nous serons testés. »

« Tout peut arriver »

La Liga est, comme tous les autres championnats, à l’arrêt, mais pourrait redémarrer aux alentours du mois de juin. « On lit et entend partout qu’on va reprendre la saison », déclare Courtois. « Je pense qu’on va jouer, mais il faut que la sécurité soit assurée à 100 % avant de recommencer. Que va-t-il arriver si un joueur est infecté ? C’est une chose qu’il faut prendre en compte. Tout peut arriver. C’est pour ça que je continue à me préparer pour être dans une condition parfaite pour jouer un match au sommet. »

Courtois veut en tout cas que le Real Madrid ait une possibilité de décrocher le titre cette saison. Il faut dire qu’après 27 journées de championnat, les Merengue ne pointent qu’à deux points du leader qui est le FC Barcelone. « Si la saison est annulée et que Barcelone est sacré champion, cela me semblerait injuste. Ils ont fait match nul contre nous et comptent aussi une défaite, donc nous avons prouvé que nous sommes une meilleure équipe. Nous n’avons que deux points de retard, donc je ne suis pas d’accord avec cette idée que ce serait une décision logique. Dans le cas de Liverpool en Angleterre, ce serait différent, je pourrais le comprendre car ils ont je ne sais pas combien de points d’avance sur le 2e. Ici en Espagne, j’aimerais qu’on finisse la saison. Il y a encore onze matchs à disputer, il est trop tôt pour déterminer un champion. S’il faut tout arrêter avant la fin de la saison, alors je pense que c’est mieux de ne pas attribuer de titre en Liga. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • SOCCER JPL D14 MOUSCRON VS CLUB BRUGGE

    Par Christophe Caulier

    Mouscron

    D1A: Mouscron verrouille un point bonus contre Bruges

  • PHOTONEWS_10883631-059

    Par Alexandre Cuitte

    Standard

    Anderlecht, la victime préférée de Maxime Lestienne

  • PHOTONEWS_10887881-006

    Par G.R. et X.TH

    Anderlecht

    Le futur du Sporting d’Anderlecht continue de se jouer en coulisses

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous