Accueil Sports Football Football à l'étranger Allemagne

Surréaliste: déclaré mort en 2016, un ancien joueur de Schalke 04 réapparaît bien en vie quatre ans plus tard

Hiannick Kamba a été photographié en Allemagne ce week-end, plus de quatre ans après son présumé décès.

Temps de lecture: 2 min

L’histoire de Hiannick Kamba est loin d’être banale. Cet ancien joueur de Schalke 04 a été déclaré mort en janvier 2016 après un accident de voiture au Congo, son pays natal. Pourquoi évoquer cela quatre ans plus tard ? Car le journal allemand Bild annonce que Kamba est bien vivant et qu’il a été photographié ce week-end dans la Ruhr, en Allemagne.

Derrière ce récit étonnant se cacherait en réalité une fraude à l’assurance-vie. Le Bild explique en effet que la femme du défenseur serait à l’origine de ce stratagème afin de toucher l’assurance-vie du joueur. En 2018, Kamba se serait présenté à l’ambassade d’Allemagne à Kinshasa pour démentir son décès. « Kamba affirme qu’il a été abandonné par des amis pendant la nuit au Congo en janvier 2016 et laissé sans documents, argent et téléphone », a déclaré le procureur Anette Milk au journal allemand.

Commencée il y a deux ans, l’enquête pour déterminer clairement toutes les circonstances de cette fausse mort poursuit son cours en Allemagne. Kamba est considéré comme témoin par la justice allemande, tandis que son ex-femme est jugée pour fraude bien qu’elle affirme ne pas avoir été au courant de cette assurance-vie avant la présumée mort du footballeur.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Allemagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb