Les copies d’examens dans le supérieur seront conservées 24 heures «en quarantaine»

Les copies d’examens dans le supérieur seront conservées 24 heures «en quarantaine»
AFP

Celeval, la cellule fédérale d’évaluation, recommande aux étudiants du supérieur ainsi qu’au personnel présents lors des examens écrits de fin d’année qui arrivent de porter en continu un masque de protection en tissu, selon un avis rendu à la demande du ministre flamand de l’Enseignement supérieur Ben Weyts (N-VA).

En Fédération Wallonie-Bruxelles, les universités et hautes écoles ont la possibilité d’organiser les examens à distance, en présentiel, ou par tout autre moyen jugé approprié. Certains étudiants francophones pourraient donc être amenés à se retrouver à plusieurs dans une même salle pour présenter un examen écrit.

Outre le port du masque, l’avis de Celeval détaille également les distances physiques à respecter lors de ces épreuves, les flux de personnes à assurer pour l’entrée et la sortie des locaux, les précautions d’hygiène, etc. Ainsi, les copies d’examens sur feuille papier devront être conservées 24 heures « en quarantaine » dans des conteneurs fermés.

Celeval recommande aux étudiants de bien s’entraîner à enfiler efficacement leur masque avant d’être devant leur feuille d’examen.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous