Accueil Sports Cyclisme Route

Greg Van Avermaet satisfait du nouveau calendrier, le champion olympique a déjà un programme bien ficelé en tête

Greg Van Avermaet est impatient de reprendre la saison et semble satisfait de l’embriquement des courses qui devrait lui permettre de participer à ses épreuves de prédilection.

Temps de lecture: 1 min

« Il y a des chevauchements entre courses mais beaucoup de courses sont bien positionnées et sont faciles à combiner », a réagi le champion olympique au miccro de Studio Brussel après la publication du nouveau calendrier 2020 par l’UCI. «D’habitude on court sur 7 mois et là tout est condensé en trois mois. Ce n’était pas facile à agencer mais ils ont fait de leur mieux et ceci est le meilleur calendrier possible. »

> Le nouveau calendrier dévoilé par l’UCI

Le fer de lance de l’équipe CCC a d’ailleurs déjà un beau programme en tête avec deux premiers objectifs en Italie : les Strade Bianche (01/08) et Milan - Sanremo (08/08). Il se préparera ensuite pour le Tour de France (29/08 - 20/09) avant d’aborder les Classiques. « Je veux rouler Liège-Bastogne-Liège (04/10), le Tour des Flandres (18/10) et Paris-Roubaix (25/10). Cela me semble possible surtout que je ne dois par participer au Giro (03/10 - 25/10) ou à la Vuelta (20/10 - 08/11). Ce sont des courses auxquelles je peux renoncer sans problème. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Analyse Tour d’Italie: lutte finale dans les Dolomites

Ultime étape de haute montagne ce samedi, vers Marmolada, avec Passo San Pellegrino (plus de 15 % de déclivité), Pordoi (Cima Coppi à 2.239 m d’altitude), et enfin Fedaia (14 km à 7,6 %) au menu. Carapaz ne compte que trois secondes d’avance sur Hindley.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb