Accueil Société

Tourisme: le Belge veut ses vacances, la Wallonie teste ses chances

Un sondage confirme la volonté des Belges de maintenir leurs vacances, quitte à voyager un peu moins loin. La Wallonie veut en profiter pour séduire de nouveaux venus.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Un Belge sur quatre (24 % en communauté Wallonie-Bruxelles, 27 % en Flandre) pense partir en vacances cet été. Si on regarde la plage à moitié vide plutôt que la plage à moitié pleine, le sondage réalisé sur les « intentions et adaptations de vacances suite à la crise du coronavirus » montre que 55 % des francophones et 59 % des néerlandophones estiment qu’ils ne partiront certainement ou probablement pas en vacances cet été. Environ la moitié changera de projet de vacances (43 % Wallonie-Bruxelles, 52 % Flandre) mais plus de la moitié maintiendra les dates initialement prévues pour les vacances, tandis que 34 % (Wallonie-Bruxelles) à 26 % (Flandre) envisagent de partir en automne plutôt qu’en été. Enfin, en moyenne, deux Belges sur trois comptent choisir une destination plus proche que d’habitude. Une chance pour la Wallonie de faire découvrir ses atouts à ceux qui resteront ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Hawkins Danielle, jeudi 7 mai 2020, 11:51

    Mais à part celà, Mme La Marquise, toutes ces braves gens souffrent terriblement du manque à gagner de l'économie...

  • Posté par SORET DANIEL, mercredi 6 mai 2020, 23:14

    Et la météo ???? Les étés pourris, c'est fréquent en Belgique !!! Réchauffement climatique ou pas ! La preuve ? Le nombre de vacanciers à la Mer est toujours très élevé... mais l'on ne parle pas d'une grande majorité qui attend le soleil pour y passer UN jour ! Et les Ardennes ? Jeune, j'y ai participé à de très nombreux camps scouts : l'horreur une fois sur deux ! Si nos compatriotes partent à l'étranger, c'est pour y trouver du soleil... Désolé, mais, sauf exception, la Belgique n'est PAS une terre de vacances, même s'il faut reconnaître que l'on y trouve de beaux paysages... Que les Bataves y viennent, on peut comprendre... car pour eux, c'est déjà le sud. Pas pour nous...

  • Posté par Burton Colin, vendredi 29 mai 2020, 22:31

    La Belgique a pourtant de beaux atouts ne vous en déplaise. On méconnaît souvent son pays, c'est l'occasion de le redécouvrir! Qui plus est, le réchauffement climatique joue en notre faveur. Pour preuve on y plante de plus en plus de vignes ;-)

  • Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, mercredi 6 mai 2020, 9:12

    Beaucoup trop d' inconscients n'ont pas encore intégré qu'ils devront modifier leur mode de vie destructeur (avions, bâteaux ... ) pour l'avenir écologique de la planète ...

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs