Coronavirus - 16% de fréquentation en moins dans les stations de ski en France avec le Covid-19

La chambre professionnelle des opérateurs de domaines skiables dans les différents massifs français a produit un bilan provisoire de cette saison tronquée, qui a diversement touché les massifs et les stations, par rapport à l'année précédente.

Les massifs de Haute-Savoie, de l'Isère-Drôme, des Alpes du Sud et des Pyrénées auront enregistré une fréquentation 10% au-dessous de la dernière saison, la Savoie -19%, le Jura -26%, le Massif central -45% et les Vosges -57%.

"Toutes les tailles de station souffrent de cette saison 2019/2020, mais les deux extrémités du spectre souffrent le plus et pour des raisons nettement différentes", note DSF.

Les plus grandes stations "ont payé le plus lourd tribu à la fin de saison anticipée" avec l'annonce du confinement car "1 mois et demi de saison restait normalement à courir après le 15 mars"; et les plus petites stations "ont souvent souffert d'un manque de neige tout au long de la saison".

Au plan national, "la fréquentation des domaines skiables au 14 mars 2020 (veille de la fermeture de stations, ndlr) s'établissait à -2% par rapport à l'année précédente", note DSF.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous