Coronavirus: plus de 180 communes wallonnes se sont déjà procuré des masques pour leur population

Coronavirus: plus de 180 communes wallonnes se sont déjà procuré des masques pour leur population
Belga

À l’heure actuelle, plus de 180 communes wallonnes – sur 253 – se sont déjà procuré des masques à distribuer à leur population, via des commandes qu’elles ont passées ou par l’intermédiaire d’initiatives citoyennes, a affirmé mardi soir le ministre wallon des Pouvoirs locaux, Pierre-Yves Dermagne, en commission spéciale du parlement régional.

Fin avril, l’exécutif régional avait annoncé avoir débloqué une enveloppe de 7,3 millions d’euros à destination de l’ensemble des villes et communes de la Région afin de financer l’achat de masques de protection normés, à concurrence d’un masque par habitant et d’un montant forfaitaire de 2 euros par habitant. Il avait indiqué dans la foulée vouloir faire un état des lieux de la situation « le plus précis possible », en collaboration avec l’Union des Villes et Communes de Wallonie (UVCW).

« À ce jour, 190 communes ont répondu à l’UVCW et plus de 180 d’entre elles se sont déjà procuré des masques à distribuer à leur population », a indiqué le ministre Dermagne. « Certaines ont ciblé les populations à risque ; d’autres en distribuent à tous leurs habitants. En fait, les communes se sont organisées au mieux selon leur réalité », a-t-il résumé.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous