D1A: Waasland-Beveren conteste la licence d’Ostende

photo news
photo news

C’est une semaine capitale pour le football belge. Alors que la CBAS va rendre son verdict concernant les licences des clubs en défaut, le Conseil national de sécurité pourrait ce mercredi siffler l’arrêt définitif du championnat.

Dernier au classement en D1A, Waasland-Beveren craint de faire la bascule vers l’antichambre. Raison pour laquelle le club veut contester la licence d’Ostende devant la CBAS, rapporte Het Laatste Nieuws. Selon le quotidien néerlandophone, les liens du KVO avec Marc Coucke, l’actuel président d’Anderlecht, posent question. Ceci dit, il n’est pas dit que la CBAS va tenir compte de cette contestation puisque la Commission des licences avait précédemment indiqué que Marc Coucke n’avait plus aucune influence à Ostende.

De son côté, Waasland-Beveren met tout en œuvre. « Notre situation signifie que nous sommes impliqués dans les dossiers de licence. Si les règles sont respectées, nous restons sur la touche. Sinon, nous serons attentifs », a expliqué le président Dirk Huyck. Affaire à suivre donc…

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous