Thibaut Courtois (Real Madrid) épinglé par la presse catalane après sa sortie médiatique: «Pourquoi tu ne te tais pas?»

photo news
photo news

Décidément, Thibaut Courtois n’en finit plus de faire parler de lui en Espagne. Depuis le début de la pandémie et du confinement généralisé, le Diable rouge n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux : les matches de basket et les courses automobiles sur console rythment ses journées à Madrid, lui qui a l’habitude de saigner les jeux vidéo même en temps normal.

Mardi, c’est via son site Internet personnel que Thibaut Courtois s’est livré sur son quotidien dans la capitale espagnole, où la reprise des entraînements avec le Real n’est peut-être plus très loin. « Nous devons être testés cette semaine et normalement, si le gouvernement l’autorise, nous reprendrons les entraînements la semaine prochaine. » Pour Courtois, le fait que le bout du tunnel commence à être aperçu est certainement une bonne chose. « Je pense qu’il faudrait reprendre le championnat en cours, si on est sûrs à 100 % de pouvoir respecter les mesures sanitaires. Nous ne sommes qu’à deux points du Barça, donc je trouverais cela malheureux d’arrêter la saison maintenant. » D’autant plus si cela offre le titre aux Catalans ! « Nous avons gagné contre eux et avons réalisé un partage, donc je pense que nous avons montré que nous étions la meilleure équipe ! »

Des propos qui n’ont pas manqué de faire le tour de la toile et qui ont, par ailleurs, suscité énormément de réactions en Catalogne. Ainsi, ce mercredi, Sport, le quotidien sportif catalan, consacre sa « Une » à Courtois en titrant avec cette phrase choc : « Courtois, pourquoi tu ne te tais pas ? » Une phrase faisait référence à un événement historique qui avait vu une prise de bec mémorable entre le roi Juan Carlos d’Espagne et Hugo Chavez, le président du Venezuela.

De son côté, la Liga espère toujours pouvoir reprendre au mois de juin, alors que des tests sont en train d’être réalisés sur les joueurs en Espagne.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous