Manuel Neuer (Bayern Munich) appelle les joueurs de la Bundesliga à devenir «des exemples pour la société»

photo news
photo news

Le gardien de but du Bayern Munich, Manuel Neuer, a fait appel à ses collègues de la Bundesliga peu avant l’éventuelle décision de relancer le championnat allemand. « En tant que footballeurs professionnels, nous sommes responsables de notre métier. Il doit être clair que cela dépend de nous maintenant », a écrit le gardien de but dans un article publié dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Selon Neuer, le protocole médical adopté par la Ligue professionnelle de football (DFL) est le plus élevée possible. « Il appartient maintenant à chacun, dans les clubs et dans leur entourage, d’appliquer cette discipline. »

Neuer a également averti que « si la saison est annulée, la Bundesliga telle que nous la connaissons aujourd’hui n’existera plus ».

Selon le capitaine de la « Mannschaft », les footballeurs professionnels sont donc responsables de tous les clubs, de dizaines de milliers d’emplois dans divers secteurs et « notamment de tous les supporters pour qui le football est une partie importante de leur vie ».

« Nous étions les chouchous de toute une nation quand nous sommes devenus champions du monde au Maracana de Rio de Janeiro le 13 juillet 2014, maintenant nous devons porter un autre maillot, celui de l’exemplarité sociétale ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Une image rare
: Musonda Jr en action (ici avec Vitesse Arnhem).

    Par Philippe Gerday

    Football international

    Pour Charly Musonda Junior, c’est la fin du calvaire

  • collage

    Par D.S.

    Standard

    Standard: quatre jeunes seront intégrés au noyau A

  • « Abbas Bayat interrompait parfois l’entraînement pour montrer aux joueurs comment ils devaient tirer ! »

    Par Philippe Dewitte

    Charleroi

    Mario Notaro: «À 70 ans, tu t’approches de la sortie de tout…»

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous