«La température n’intervient que par la suite»: le Centre de crise évoque les symptômes précoces du coronavirus

«La température n’intervient que par la suite»: le Centre de crise évoque les symptômes précoces du coronavirus
PhotoNews

Ce mercredi, 116 nouveaux patients ont été admis à l’hôpital. La tendance à la décroissance se confirme. Nous sommes sur une tendance de descente. Par ailleurs 290 patients ont pu quitter l’hôpital, un chiffre considérable. 110 décès sont à déplorer sur les dernières 24 heures.

Symptômes précoces

Le Centre de crise a également présenté une étude néerlandaise qui a examiné plus en profondeur les premiers symptômes typiques du coronavirus. De cette étude il ressort que les premiers symptômes sont les suivants : fatigue précoce, courbatures, douleurs musculaires, maux de tête, diarrhée répétée sans autre cause, douleurs dans les yeux et à l’arrière des yeux mais aussi la perte d’odorat et de goût. Ces symptômes peuvent indiquer que vous avez été infecté par le coronavirus.

Les symptômes classiques et mieux connus (la toux, les douleurs dans la gorge, la température) surviennent plus tard. C’est lors de l’apparition des symptômes précoces que nous sommes le plus contagieux. Si ces symptômes se présentent, restez à la maison et appelez votre médecin généraliste. En attendant de savoir si vous être effectivement positif, il est important de rester éloigné d’autres personnes, même les personnes vivant sous le même toit. Il est très important de prendre note également de toutes les personnes avec qui vous êtes entrés en contact.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous