Le Concours Reine Elisabeth de piano est reporté à mai 2021

Le Concours Reine Elisabeth de piano est reporté à mai 2021
Belga

Alors que la session de piano devait se dérouler en ce mois de mai, le Concours Reine Elisabeth a annoncé ce mercredi le report du concours au mois de mai 2021. Toutes les sessions suivantes seront ensuite décalées d’une année : le concours de violoncelle, prévu en 2021, aura lieu en 2022, le concours de chant de 2022 se tiendra en 2023 et la session de violon de 2023 sera organisée en 2024. L’âge limite des candidats sera relevé d’un an, pour le cycle complet des sessions, c’est-à-dire jusqu’au concours de piano de 2025.

« Le Concours Reine Elisabeth n’a pas été épargné et s’est vu obligé d’annuler sa session de piano prévue en mai 2020 », explique le Concours dans un communiqué. « D’ici à 2021, un mois de mai sans Concours Reine Elisabeth n’étant pas envisageable, nous lançons l’initiative Concours Reine Elisabeth @ Home. Nous vous ferons découvrir ou redécouvrir le Concours, à travers nos archives audio, vidéo et photo. Nous mettrons en avant les plus beaux moments des précédents concours de piano, l’année 2020 étant dédiée initialement à cet instrument. »

Toutes les informations relatives au report des sessions ainsi que toutes les questions relatives aux places déjà réservées pour le Concours de piano, seront disponibles sur le site du concours : www.concoursreineelisabeth.be

Le Concours de piano en mai 2021 se déroulera selon le calendrier suivant :

– du 3 au 8 mai : première épreuve

– du 10 au 15 mai : demi-finale

– du 24 au 29 mai : final

– 2 et 3 juin : récitals des lauréats

– 7 juin : concert des lauréats 4, 5 et 6

– 9 juin : concert de clôture avec les lauréats 1, 2 et 3

Traditionnellement, les premiers jours de mai coïncident avec l’un des rendez-vous phares de l’année musicale : le Concours Reine Élisabeth. Mais cette année, il n’en sera rien. Le concours est reporté en mai 2021.

Sur le même sujet
concours Reine Elisabeth
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous