Coronavirus - Une quantité de 10.000 masques à destination des entreprises bruxelloises

"Nous avons voulu, à l'heure du déconfinement, renouveler ce soutien aux travailleurs bruxellois en offrant des masques, pour les aider à se protéger. Les masques 'Sprout to be Brussels' seront disponibles auprès de Beci. Les entreprises intéressées, ou celles qui souhaiteraient commander leurs propres quantités, trouveront plus d'information sur notre site Web", a exposé Jan De Brabanter.

Ce sont déjà 1.000 de ces masques qui ont été donnés à l'hôpital universitaire de la VUB, l'UZ Brussel à Jette. "C'est un modeste geste de solidarité que nous voulions faire pour témoigner notre reconnaissance à tout le personnel des hôpitaux. Nous voulions aussi les remercier, parce que ce sont eux qui nous aidés à qualifier l'offre de notre fournisseur et à valider ces masques", a justifié le secrétaire général de Beci.

Par ailleurs, une autre initiative a été prise par la Ville de Bruxelles à l'égard des entreprises et des commerces. Elle a décidé d'offrir des kits contenant masques, gel, visières de protection, etc. L'Échevin des Affaires économiques de la Ville, Fabian Maingain, mettra ces "restart packs" à disposition des commerçants à partir de jeudi, en prévision de la deuxième phase du déconfinement le 11 mai, qui comprend la réouverture des commerces.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous