Officiel: la CBAS octroie la licence au Standard

photo news
photo news

Tous les voyants étaient au vert depuis ce mardi après la défense du dossier liégeois confiée à Me Grégory Ernes, du cabinet Atfield, qui, en présence aussi du président Bruno Venanzi, de son conseiller financier Bryan Whitnack et du directeur général Alexandre Grosjean, a convaincu les trois juges de la Cour Belge d’arbitrage pour le Sport (CBAS).

La direction du Standard a en effet reçu, ce mercredi, un document par mail de la CBAS, faisait état de l’octroi de la licence.

Pour rappel, la Commission des licences avait reproché au Standard de ne pas avoir prouvé le versement d’une prime à la signature pour huit joueurs. Mais le document avait été présenté hors délai le 8 avril dernier et n’a donc pas constitué un problème mardi soir. Elle avait aussi demandé des garanties quant à la solvabilité de l’Immobilière Standard de Liège qui rachètera, d’ici le 30 juin prochain, le stade de Sclessin. Des garanties qui sont notamment passées par le prêt de 3 millions de Marouane Fellaini. Un rachat du stade qui permet également de combler le déficit de 14 millions du fonds de roulement soulevé par la Commission des licences.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous