Emeutes à Saint-Gilles: deux policiers blessés (vidéo)

Emeutes à Saint-Gilles: deux policiers blessés (vidéo)
D.R.

Selon une information de nos confrères de la DH, des échauffourées entre la police et des riverains ont eu lieu ce mardi soir vers 21h du côté de la place Bethléem à Saint-Gilles. Sur les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on voit des policiers pris à parti par plusieurs dizaines de personnes. Selon nos confrères toujours, la police a réussi à calmer la situation, malgré le nombre important d’émeutiers.

Deux policiers blessés

Le porte-parole du parquet de Bruxelles Denis Goeman indique que « plusieurs individus ont entouré les policiers, ont reçu des projectiles et plusieurs coups ont été portés envers les policiers ». Suite à cette émeute, deux policiers ont été blessés. « L’un est en incapacité de travail pour sept jours, l’autre pour quatre jours », relate-t-il. « Une enquête est en cours pour identifier certains suspects », commente encore Denis Goeman à la DH. « Via les caméras de surveillance, certains auraient déjà été identifiés. Nous espérons des interpellations rapides et une réponse ferme. Ce type de débordement est intolérable. D’autant plus lorsque l’on s’en prend à l’intégrité physique des policiers. »

Un incident qui arrive quelques semaines après les émeutes survenues à Anderlecht suite au décès du jeune Adil au cours d’une course-poursuite avec la police.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous