Coronavirus: le championnat de football en Turquie reprendra le 12 juin

photo news
photo news

Le championnat de football turc, suspendu depuis près de deux mois pour cause d’épidémie de nouveau coronavirus, reprendra à huis clos le 12 juin, a annoncé mercredi la Fédération turque de football (TFF).

« A ce stade, nous avons pris la décision de redémarrer les ligues professionnelles (…) aux dates des 12, 13 et 14 juin », a déclaré lors d’un point presse le président de la TFF, Nihat Ozdemir.

Il a ajouté espérer que la Turquie accueillerait bien la finale de la ligue des champions en août, initialement programmée pour le 30 mai au stade olympique Atatürk d’Istanbul, et depuis reporté à une date ultérieure en raison de l’épidémie de coronavirus.

Le championnat turc de football avait été suspendu le 19 mars.

M. Ozdemir a indiqué que la fédération comptait boucler le championnat le 26 juillet.

Il a ajouté que les détails sur le déroulement des rencontres seraient décidés lors de discussions avec le ministère de la Santé et le comité scientifique qui conseille le gouvernement sur la gestion de la crise liée au Covid-19.

M. Ozdemir a indiqué que la reprise du championnat se ferait à huis clos, une décision qui pourrait évoluer si l’épidémie se résorbe plus rapidement que prévu.

« Peut-être que nous pourrons par exemple jouer quatre des huit journées restantes avec le public », a-t-il avancé.

Avant la suspension du championnat, les clubs turcs avaient disputé quelques rencontres sans supporters dans les stades.

La TFF avait renâclé à suspendre le championnat en mars alors que l’épidémie prenait de l’ampleur en Turquie et dans le reste du monde.

Elle avait fini par céder face aux appels croissants émanant de joueurs et d’entraîneurs, notamment du coach de Galatasaray Fatih Terim, poids lourd du football turc.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous