Accueil Sports Autres sports Voile

Coronavirus: une décision sera prise le 15 juin concernant le maintien du Vendée Globe

Voilà qui pourrait sembler paradoxal. La compétition sportive au monde qui risque le moins d’être frappée par la pandémie de coronavirus n’est pas certaine de pouvoir être organisée à sa date initiale en raison du Covid-19.

Temps de lecture: 1 min

Le Vendée Globe, le tour du monde à la voile en solitaire, sans escale, sur monocoques de 60 pieds Imoca, doit s’élancer le 8 novembre 2020 des Sables d’Olonnes, en France. Mardi, Yves Auvinet, le président du Conseil départemental de Vendée, partenaire principal de l’organisation, a déclaré à la chaîne de télévision France3 : « De toute façon, le départ ne se fera pas sans village et sans public, c’est un trépied avec la course… »

En fonction de l’évolution de la crise sanitaire en France, une décision définitive sera prise le 15 juin sur le maintien de l’épreuve en 2020 ou son report en 2021.

Trente-quatre candidats ont l’intention de participer à la 9e édition de la plus prestigieuse course au large à la voile organisée tous les quatre ans. Le record de la course est détenu depuis la 8e édition (2016-2017) par le Français Armel Le Cléac’hen 74 jours 3 heures 35 minutes et 46 secondes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Voile

Voile: Denis Van Weynbergh a retrouvé Brest

Ralenti par la perte précoce d’une voile d’avant, le skipper des « Laboratoires de Biarritz » est arrivé bon dernier de la « Guyader Bermudes 1000 Races« , mais s’est qualifié pour la Route du Rhum, pour laquelle il est toujours sur liste d’attente.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb