Peter Croonen, président de la Pro League, annonce la fin de la saison «mais la finale de la Coupe est encore possible»

Photonews
Photonews

Peter Croonen, président de la Pro League, annonce que la décision du Conseil National de sécurité d’interdire toutes compétitions sportives jusqu’au 31 août met définitivement un terme à la saison 2019-2020 des championnats de football. Il garde néanmoins un espoir pour la finale de la Coupe de Belgique.

« La décision de l’Assemblée générale ne pourra qu’être de mettre un terme à la saison, en tout cas pour la D1A et la D1B », a expliqué Croonen auprès des médias flamands. « Pour ce qui est de la Coupe de Belgique, c’est en théorie encore possible de la jouer début août. Elle doit être jouée avant le 3 août, date à laquelle l’UEFA doit faire connaître l’attribution des tickets européens par pays. Pour la D1B, il y aurait une possibilité de jouer pour la promotion, mais cela me paraît très improbable de pouvoir organiser un match retour encore entre OHL et le Beerschot. Il faudra trouver une solution. »

La Pro League avait, dans un communiqué, pris « acte » de cette décision, annonçant qu’elle allait soumettre les propositions de son groupe de travail à son Assemblée générale le 15 mai prochain. L’issue de cette assemblée générale ne fait ainsi plus guère de doutes après les propos de son président.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous