Accueil Société

Quatre personnes par foyer: les explications de Sophie Wilmès en vidéo

A partir de dimanche, jour de la fête des mères, les Belges auront la possibilité de recevoir quatre personnes à leur domicile, a décidé mercredi le Conseil National de Sécurité (CNS).

Temps de lecture: 2 min

Le Conseil national de Sécurité (CNS) a décidé de permettre un élargissement supplémentaire des contacts sociaux dès dimanche, a annoncé mercredi la Première ministre Sophie Wilmès. « Les phases consécutives ont suscité chez certaines un profond désarroi. Le fait d’avoir ouvert le champ des relations sociales n’a effectivement pas suffi à apaiser nombre de nos concitoyens », a justifié la Première ministre. Le CNS a dès lors décidé de permettre un élargissement supplémentaire des contacts sociaux à partir de dimanche prochain, jour de la fête des mères.

« A partir du 10 mai, chaque famille, pourra accueillir jusqu’à quatre personnes, mais qui doivent s’engager à ne venir que chez vous. Il sera nécessaire de respecter la distance. Si vous avez une terrasse ou un jardin, voyez-vous à l’extérieur », a exhorté Mme Wilmès, qui a aussi appelé à « faire particulièrement attention aux personnes âgées ». « Ce système permettra de savoir plus facilement qui est entré en contact avec qui. Un nouvel assouplissement n’est pas envisagé la semaine prochaine. » En outre, il sera possible de rencontrer deux autres personnes, toujours les mêmes, pour faire du sport. Ce sera le cas aussi pour les plus jeunes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par curto calogero, mercredi 6 mai 2020, 22:30

    Les visites dans les hôpitaux, pour les patients victime d'accident , c'est pour quand.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko