Accueil Ma Santé

Pourquoi le confinement perturbe le sommeil des enfants?

Anxiété, absence de rythme, omniprésence des écrans… Le confinement influence la vie des enfants mais aussi leur sommeil. Un cadre régulier peut toutefois éviter une dégradation de ce dernier.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Les aiguilles de l’horloge s’approchent de l’heure du coucher et votre enfant refuse d’aller au lit ? Votre progéniture peine à trouver les bras de Morphée ? Il se réveille en pleine nuit et présente un sommeil agité ? Rien d’étonnant à en croire les experts qui observent les répercussions du confinement sur la qualité du sommeil des enfants. « Les enfants ont perdu leurs repères. Ils ne suivent plus un rythme maison/école/travail/repas/dodo, or ce rythme est très important pour le sommeil. Car le fait d’avoir une heure de coucher et une heure de réveil régulières améliore la qualité du sommeil », explique le Dr Sonia Scaillet, pédiatre spécialisée dans l’étude du sommeil à l’hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola. Parce qu’occuper les enfants en cette période de confinement n’est pas toujours chose aisée, de nombreux parents lâcheraient du lest quant au temps passé devant les écrans.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Legarou Marcel, mercredi 6 mai 2020, 20:17

    C'est bien d'avoir des experts ( par définition mieux payés que nous, quidams ) pour nous ressasser ces évidences prennent de la valeur en passant par la bouche des oracles. Propagande de "guerre" ou info ?

Aussi en Ma Santé

La «Life Vest», ce gilet qui sauve des vies

Depuis le mois de novembre, un patient du service de cardiologie du CHR de la Citadelle bénéficie d’un gilet défibrillant. Ce dispositif non remboursé dans notre pays est coûteux, mais pourrait sauver la vie de près de 500 Belges chaque année.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs