Cafés ouverts, visite aux grands parents, école…: le déconfinement est presque total en Allemagne
La Bundesliga, les cafés, les crèches, les restaurants et les activités sportives en plein air pourront redémarrer dès le mois de mai. Un système d’alarme permettra de revenir en arrière, localement, dans le cas d’une remontée des infections

L’Allemagne respire de nouveau. En raison d’une baisse suffisante du nombre des infections, Angela et les ministres-présidents des 16 Länder (régions) se sont mis d’accord ce mercredi pour accélérer le déconfinement dès la semaine prochaine. « La première phase de la pandémie est derrière nous. Nous sommes arrivés à notre objectif : freiner la propagation du virus et ne pas saturer notre système de santé », s’est félicitée la chancelière.
Les cafés, les restaurants, les hôtels et les crèches pourront rouvrir progressivement en respectant des mesures de distanciation sociale. Tous les magasins pourront accueillir leurs clients sans limite de surface comme auparavant. Les visites dans les maisons de retraites ou des grands-parents sont de nouveaux autorisées. Enfin, les activités sportives en plein air pourront reprendre.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire