Etats-Unis: Mike Pompeo monte au front contre Pékin
Le secrétaire d’Etat américain, fidèle de Donald Trump, ne rate jamais l’occasion de s’en prendre à la Chine au sujet des origines de la pandémie actuelle.


Estampillé fidèle parmi les fidèles, Mike Pompeo ne déçoit jamais Donald Trump. Dimanche, le secrétaire d’État américain s’est livré à un torpillage médiatique en règle de la Chine au sujet des origines de la pandémie actuelle. Lors d’un entretien avec ABC News, il a évoqué « des preuves énormes » concernant les origines du virus covid-19, qui se serait « échappé » d’un laboratoire de l’institut de virologie de Wuhan, en Chine. Ces insinuations, non étayées par les enquêtes en cours, avaient déjà été proférées par des groupes d’extrême droite, rejetant les propos apaisants de l’OMS et des experts scientifiques qui continuent d’avancer la thèse d’une contamination humaine, à partir de cadavres d’animaux sauvages dans la province centrale du Hubei (Chine).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Trump et Pompeo, les Waldorf et Statler de notre monde. Sauf qu'on ne rigole pas avec eux. Ils attisent le feu plutôt que de trouver des solutions à la crise du Covid-19 dans leur pays. À cette heure, 1124 décès depuis ce matin aux USA.