Karel Van Eetvelt, le CEO d’Anderlecht, relance le principe de solidarité: «Tous les clubs ne peuvent pas défendre leurs chances jusqu’au bout»

PHOTO NEWS
PHOTO NEWS

Ce mercredi, le Conseil national de sécurité a tranché concernant le sort des compétitions sportives, dont le championnat de Belgique de football. Tout est annulé jusqu’au 31 juillet inclus. Une décision qui devrait entraîner l’arrêt définitif de la Jupiler Pro League, le vendredi 15 mai lors de l’Assemblée générale.

« Le gouvernement a précisé ce qui est possible et ce qui ne l’est pas », a indiqué Karel Van Eetvelt, le CEO d’Anderlecht, sur le plateau de VTM, qui ne se fait guère d’illusion concernant le sort de la D1A. « Je n’ai jamais connu une telle crise durant toute ma carrière professionnelle. Le football, en général, peut survivre un certain temps avec des matches à huis clos, mais pas très longtemps. Je vois cela comme une entreprise normale qui est en crise en raison de circonstances externes et qui doit ajuster la structure des coûts en raison de la perte de revenus. Ceux qui ne le font pas mourront. Cela vaut pour Anderlecht, mais aussi pour tous les autres clubs. »

Raison pour laquelle il a relancé sa proposition de principe de solidarité financière avec les clubs qui disputeront l’Europe. « Ce serait juste. Tous les clubs ne peuvent pas défendre leurs chances jusqu’au bout et vous devez alors compenser les dommages subis », pointe-t-il au micro de la chaîne néerlandophone. « À Anderlecht, tous les employés ont fait des efforts pour nous aider jusqu’à la fin de cette saison. Mais si la situation persiste beaucoup plus longtemps, nous devrons prendre de nouvelles mesures. Je suppose que nous ne seront pas le seul club à le faire. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10827567-004

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Kemar Roofe: «Vous n’avez pas encore vu le meilleur»

  • PHOTONEWS_10858742-074

    Par Philippe Gerday

    Football belge

    CA de la Pro League: suite au prochain épisode lundi 13 juillet

  • PHOTONEWS_10864807-004

    Par Guillaume Raedts

    Football belge

    Les AG de la Pro League, le «House of cards» du football belge

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous