Les compétitions sportives en Belgique pourraient avoir lieu avec des supporters dès le 1er septembre
Het Laatste Nieuws rapporte jeudi que le ministre flamand en charge du Sport, Ben Weyts (N-VA), et ses collègues au sein des autres communautés auraient un plan prêt pour que des événements sportifs de masse soient à nouveau possibles à partir du 1er septembre.

Le Conseil national de sécurité a décidé que toutes les compétitions sportives seraient suspendues jusqu’au 31 juillet, mais le ministre Weyts et ses collègues pour les autres communautés auraient déjà un plan pour la suite.
Selon eux, des événements de masse seraient possibles à partir du 1er septembre, comme le Tour des Flandres ou le Mémorial Van Damme, mais aussi des compétitions de football sans public, sous certaines garanties.
Le plan, soutenu par toutes les fédérations sportives, serait mis en place par phases. Les entraînements pourraient reprendre le 18 mai sans contact physique et les entraînements de natation à partir du 1er juin. Les virologues doivent encore donner leur approbation, ce qui pourrait survenir la semaine prochaine.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire