Alberto Contador dithyrambique avec Remco Evenepoel: «Un talent pareil, je n’en ai jamais vu dans ma vie»

photo news
photo news

Remco Evenepoel devrait être au départ du Tour d’Italie et non à celui de Liège-Bastogne-Liège, a déclaré le manager de son équipe Deceuninck-Quick Step mercredi sur le plateau de l’émission Extra Time Koers. Initialement, le but était de courir la Doyenne puis le Giro mais la pandémie de Covid-19 a chamboulé l’ensemble du calendrier cycliste 2020.

Malgré ce vaste bouleversement dans le calendrier de l’UCI, Alberto Contador, double vainqueur du Tour de France, est admiratif du Belge. « Un talent pareil, je n’en ai jamais vu dans ma vie », pointait « El Pistolero » au micro de Sporza. « Il fait des choses incroyables. Il a gagné la Clasica San Sebastian, le championnat d’Europe chrono, le Tour d’Algarve… Nous n’avons pas assez de temps pour énumérer tous ses succès. »

Raison pour laquelle l’ancien champion espagnol, qui a pris se retraite sportive en 2017, voit Remco Evenepoel parmi les grands favoris du Tour d’Italie (du 3 au 25 octobre). « Je suis sûr qu’il peut déjà gagner le Giro dès cette année. J’en suis convaincu. La marche n’est plus aussi grande. Ses valeurs montrent qu’il peut déjà lutter pour la victoire, même si nous devons encore voir au jour le jour. Le Giro est plus un combat d’homme à homme. Sur le Tour de France, il faut avoir une équipe forte en montagne et Deceuninck-Quick Step ne l’a pas encore. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous