Le Beitar est une «honte nationale» pour Israël
Le hooliganisme, jeudi à Charleroi, des supporters du club de Jérusalem, pourtant coutumiers de la chose, a fait scandale au pays où le club est mis en vente et sa mise en quarantaine exigée.

L a honte nationale ». C’est en ces termes que le supplément du Yediot Aharonot, le principal quotidien populaire israélien, qualifie le comportement des supporters du Beitar de Jérusalem jeudi soir à Charleroi. « C’est gens-là sont le visage de notre pays, écrit l’éditorialiste Amir Peleg. Nous sommes tous coupables de les avoir laissés faire car nous savons depuis des années qu’ils se comportent de la sorte (…) Puisque nous sommes incapables de résoudre ce problème, laissons faire les instances internationales. Le moment est venu d’expulser le football israélien de l’Europe ». C’est-à-dire de l’UEFA.
Un avis partagé par la plupart des commentateurs sportifs locaux pour lesquels le Beitar devrait « être mis en quarantaine jusqu’à ce qu’il devienne un club comme un autre ». Et qu’il accepte par exemple d’intégrer des joueurs arabes.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire