La finale de la Coupe de Belgique pourrait se dérouler début août: «Il y a deux conditions», selon Marc Van Ranst

photo news
photo news

Ce mercredi, le Conseil national de sécurité a tranché dans le vif concernant le sort des compétitions sportives en Belgique. La donne est claire : c’est annulé jusqu’au 31 juillet inclus. La suite ? On ignore encore ce qu’il en sera pour le mois d’août et le mois de septembre. Pour le football, si l’on se dirige vers l’arrêt du championnat de Belgique qui devrait être acté le 15 mai prochain à la suite de l’Assemblée générale de la Pro League, il existe encore une possibilité de disputer la finale de la Coupe entre Bruges et l’Antwerp. Pour Peter Croonen, le président de la Pro League, cela pourrait être le 1er ou le 2 août.

Marc Van Ranst, l’un des virologues qui analyse l’évolution du coronavirus en Belgique, avait d’ailleurs indiqué dans les colonnes du Nieuwsblad son avis sur l’idée. « Cela pourrait être une finale de Coupe symbolique. Mais il y a deux conditions pour cela. La courbe doit être au plus bas et la rencontre devra se tenir à huis clos. »

Quoi qu’il en soit, cette finale de Coupe de Belgique devrait être vue comme une rencontre « test » avant peut-être de siffler le coup d’envoi de la saison 2020-2021. Sans doute également à huis clos…

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous