Pas de crachat, ni de célébration et d’échange de maillot: voici les mesures pour la reprise de la Premier League

photo news
photo news

Si la Bundesliga va reprendre ses droits le 15 mai, c’est encore le flou dans les autres grands championnats européens. En Premier League, les derniers échos font état d’une volonté de reprendre la compétition à compter de la date du 8 juin, mais encore de nombreux accords doivent être trouvés entre les clubs et plusieurs choses doivent également être mises en place afin de limiter la propagation du virus.

D’après le « Telegraph », le quotidien britannique, certaines mesures sanitaires seront d’application pour les joueurs à la reprise. Si l’on se dirige probablement vers des matches à huis clos (sur terrain neutre ?), les principaux acteurs seront également mis à contribution et devront respecter différentes indications.

Outre l’interdiction de cracher sur le terrain, comme la FIFA l’a recommandé, les dirigeants de la Premier League souhaitent également interdire les échanges de maillots au terme des matches ainsi que les célébrations après les buts. Les bouteilles d’eau ne pourront également plus être partagées entre les joueurs. Ces différentes mesures doivent encore être avalisées lors des prochaines réunions et elles pourraient même durer pendant douze mois.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous