Accueil Société

Déconfinement: puis-je me déplacer si ma famille comporte plus de quatre membres? (infographie)

La diversité des situations familiales met à mal la règle générale des quatre invités d’honneur.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

C’est la nouvelle règle qui va rythmer le début de vie sociale des Belges. « A partir du 10 mai, chaque foyer pourra accueillir à son domicile jusqu’à maximum quatre personnes – toujours les mêmes. Afin de limiter le nombre de contacts favorisant la dispersion du virus, les personnes invitées s’engagent à n’entrer que dans un seul foyer ». Dit comme cela, ça a l’air simple. Mais quand on y regarde de plus près, une multitude de questions se posent. Par exemple : puis-je me déplacer si ma famille comporte plus de quatre membres ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Rahier Pierre, vendredi 8 mai 2020, 9:39

    "Chaque foyer est donc devenu un silo..." (Le Soir, 8 mai 2020) Qu'est ce qu'un silo ? - Réservoir où l'on entrepose les produits agricoles pour les conserver (Le Robert) - Cavité creusée dans le sol ou petit édicule où l'on conserve certains produits agricoles, notamment des céréales, dans l'Antiquité ou dans certaines sociétés traditionnelles ; fosse où l'on conserve les betteraves fourragères, la pulpe de betteraves sucrières, certains fourrages ; réservoir cylindrique ou quadrangulaire compartimenté, de grande hauteur et de forte capacité, muni d'un système de ventilation et d'élévation, où l'on entrepose des céréales ou d'autres produits agricoles ; réservoir destiné à la conservation de produits industriels pulvérulents ; Grand garage à plusieurs étages, auxquels on accède par des ascenseurs ou des rampes hélicoïdales ; site souterrain où sont entreposés des missiles en position de lancement (cnrtl) - Fosse creusée dans la terre pour conserver des produits végétaux en les isolants de l'air et de l'eau ; ensemble de grands réservoirs verticaux pour stocker des céréales ; cavité creusée dans le sol et entourée de béton, dans laquelle est stocké, et à partir de laquelle est lancé, un missile ou un antimissile ; capacité servant au stockage de produits pulvérulents ou granuleux (Larousse) Et enfin, en Belgique seulement : cellule familiale déconfinée... RI-DI-CU-LE, une fois de plus !

  • Posté par Buys Alain, dimanche 10 mai 2020, 19:00

    Je pense que le mot qu'ils cherchaient était "bunker" ... mais bon, un 8 mai, c'était d'aussi mauvais goût.

Aussi en Société

Un nouveau code pénal présenté avant cet été, mais sans le féminicide

Le ministre de la Justice annonce vouloir passer la réforme du code pénal en première lecture avant l’été. Si celui-ci, vieux de plus de 150 ans, doit être dépoussiéré et mieux organisé, ses auteurs estiment qu’il faut être prudents avec la notion de féminicide, que certains souhaitent y intégrer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs