Coronavirus: la baisse record du taux d’occupation des soins intensifs est due à une erreur d’encodage
Une erreur est survenue dans le décompte en province de Liège.

La baisse brutale du taux d’occupation des soins intensifs (-108 lits d’un coup, un « record ») est due à une erreur d’encodage en province de Liège.
Une baisse du nombre de lits occupés aux soins intensifs nettement plus brutale que d’habitude avait été enregistrée lors des 24 dernières heures. Une erreur est survenue dans le décompte en province de Liège.
Alors que le nombre de lits occupés y était en constante diminution et affichait, le 4 mai, 63 places occupées, l’indicateur a inexplicablement bondi le 5 mai à 131, là où cette même donnée poursuivait sa chute dans toutes les autres provinces du pays. Cette hausse liégeoise brutale expliquait le statu quo observé dans le nombre total d’hospitalisations en soins intensifs du bilan officiel d’hier (646 lits occupés, constant sur un jour).
Mais aujourd’hui, le chiffre pour la province de Liège est redevenu cohérent, chutant aussi rapidement qu’il avait progressé, pour retomber à 53 lits occupés.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Pour des experts, ce sont des experts. Il ne se passe pas une semaine sans qu'il n"y ai des erreurs. Erreur d'encodage, retrouvé des décès en pagailles non encodés (11, puis 121, puis 241, puis 259), retrouvé des doublons, etc...
Espérons que l’organisation des soins et la distribution des médicaments est plus fiable que l’encodage en province de Liège...
qui vous dit que l'encodage a été effectué en province de Liège? il y a eut une erreur d'encodage quelque part