Lommel obtient sa licence pour la saison prochaine et est racheté par Manchester City

photo news
photo news

Le club limbourgeois, 6e cette saison de la Proximus League, est donc certain de continuer à évoluer la saison prochaine au niveau professionnel. La Commission des licences de la Fédération royale belge de football (RBFA) avait refusé de la lui accorder au mois d’avril menaçant du coup Lommel d’être renvoyé en 2e division amateur la saison prochaine.

Au début de la crise du coronavirus, le nouveau propriétaire israélien Udi Shochatovich avait mis fin à son engagement. Conséquence : permis de travail manquants, salaires impayés, absence de budget, arriérés de sécurité sociale et de TVA et assurances manquantes. Lommel s’est empressé de travailler sur un nouveau projet qui, jeudi, a convaincu la CBAS de la viabilité du club. En plus de la licence 1B, les Limbourgeois ont également reçu la licence 1A pour l’année 2020-2021.

Dans le même temps, Lommel a été racheté par Manchester City, annonce le quotidien néerlandophone « De Tijd ». C’est la société City Football Group qui deviendrait ainsi propriétaire du club. Le coût de l’opération étant gratuit, il aurait juste fallu effacer la dette de Lommel, qui s’élevait à deux millions d’euros.

Lommel n’a pas voulu confirmer ni infirmer cette information, expliquant juste que les négociations sont encore en cours. « Il y a encore quelques parties qui sont intéressées et on discute depuis plusieurs jours, on pourrait s’attendre à un accord officiel avec une partie d’ici ce week-end » » a confié Lennert Lodewijks, le porte-parole de Lommel.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous