Romain Bardet se verrait bien disputer le Tour des Flandres après le Tour de France

photo news
photo news

Bardet, 29 ans, avait prévu de prendre le départ du Tour d’Italie au mois de mai avant de voir tout le calendrier cycliste chamboulé à cause de la crise du coronavirus. Le Français va finalement opter pour le Tour de France qu’il n’a jamais manqué depuis 2013 et où il a fini sur le podium en 2016 et 2017. Ensuite, il se verrait bien découvrir le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

« Ce nouveau programme peut me permettre des participations aux classiques pavées. C’est clair que le Tour des Flandres, j’ai vraiment envie d’y participer et que c’est difficile en saison normale, pendant la préparation des grands Tours. Les classiques se déroulent pendant le Giro et la Vuelta, donc il y aura des choix à faire, et nous verrons avec l’équipe comment elle organise ses troupes. Mais il est clair que je préfère aller au bout de cette très belle campagne de classiques. Cela promet d’être épique, avec un pavé gras et mouillé fin octobre ».

Le Tour de France est prévu, selon le nouveau calendrier, du 29 août au 20 septembre, le Tour des Flandres le 18 octobre et Paris-Roubaix, une semaine plus tard, le 25.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous