Photovoltaïque: le tarif prosumer reporté au 1er octobre
Le gouvernement wallon se donne cinq mois supplémentaires pour mettre en place un système de compensations.


Le gouvernement wallon a approuvé ce jeudi après-midi l’arrêté de prolongation du report du tarif prosumer jusqu’au 1er octobre. Pour rappel, cette contribution des détenteurs de panneaux photovoltaïques aux frais de gestion du réseau électrique est entrée en vigueur le 1er

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
-
Posté par Negel Frederic, mardi 12 mai 2020, 9:58
-
Posté par Marc Demanet, vendredi 8 mai 2020, 10:27
-
Posté par LAMBERT André, jeudi 7 mai 2020, 22:46
-
Posté par Deckers Björn, jeudi 7 mai 2020, 20:54
-
Posté par Deckers Björn, jeudi 7 mai 2020, 20:50
Plus de commentairesNe peut-on tout simplement pas dit "oui" au tarif prosumer pour ceux qui veulent investir à partir de maintenant. Et laisser ceux qui ont investi dans un contexte différent, tranquilles. On ne change pas les règles du jeu quand la partie a commencé.
Que l'électricité produite en trop (et non reprise par le producteur ) soit payée dans ce cas. pour l'instant le vrai gagnant de cette situation est la société d'énergie qui vend aux voisins du producteur une électricité qu'elle reçoit gratuitement!
Ne serait-il pas temps de créer aussi une asbl "Stop à la ponction pour les PPV" ???
En tous cas, après ce coup fumant, dégagez 200 millions au budget de la RW en pleine crise du coronavirus et le tax-shift, il fera beau temps avant que les leçons de morale budgétaire du MR soit prises au sérieux. Si le PS et Ecolo sont les partis de la gabegie budgétaire (accusation régulièrement portée par la droite vis-à-vis de la gauche), le MR est le parti de la ruine totale permanente! Donnez une pièce les gars! C'est pour les cochons de Lasne et Embourg!
Mehlen Maxence, Ecolo n'a rien à voir là-dedans. La revendication d’exonérer les prosumers vient du MR. Le PS et Ecolo ont accepté en partie cette revendication du MR car il fallait bien un accord en Région Wallonne après le départ des poules mouillées du Cdh et du PTB. Adressez donc vos plaintes à la bonne personne, soit au siège du MR, avenue ... de la toison d'or. Au MR, on est bourges jusque sur la carte de visite mec. Alors il faut que le petit peuple casque. Payez, cochons!