Football: 2020-2021, c’est l’incertitude à tous les étages
Alors que la fin de la saison 2019-2020 est sur le point d’être sifflée, une reprise le 1er août est encore loin d’être assurée et de nombreux dossiers doivent encore être réglés.

En interdisant toute compétition sportive (même à huis clos) jusqu’au 31 juillet, le Conseil National de Sécurité a, de facto, éveillé l’espoir d’une reprise de la Jupiler Pro League à partir du 1er août. Un vœu pieux qu’il est encore trop tôt pour juger de son réalisme… ou pas.
À défaut d’avoir été aussi ferme que son homologue français Edouard Philippe, la Première Ministre Sophie Wilmès est allée mercredi dans le sens du Conseil d’Administration de la Pro League du 2 avril dernier. Maintes fois reportée, l’assemblée générale du foot pro en Belgique (réduite à 23 clubs suite à la faillite de Lokeren) doit entériner le vendredi 15 mai prochain la fin de la saison 2019-2020, réduite pour force majeure à 29 journées de phase classique.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Pour moi, la D1B n'est pas encore compromise, sauf si l'on VEUT la supprimer. En tout état de cause, il faut attendre la décision finale pour les licences pro de Mouscron, Ostende et Virton. Actuellement, 23 clubs ont une licence pro. S'il y en a 24, on peut poursuivre avec une D1B, à condition qu'il n'y ait qu'UN montant de D1B en D1A (mais alors lequel ?). S'il y en a 25, idem, avec un montant de D1B en D1A, ou deux montants (D1A à 17 clubs). Si les 3 clubs obtiennent la licence: D1A à 16 (un montant), 17 (2 montants) ou 18