Accueil Société Régions Bruxelles

Un quartier pousse à Erasme

Un nouveau quartier va sortir de terre à Anderlecht. Erasmus Gardens deviendra le cadre de vie de plus de 3.000 personnes.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Bruxelles Temps de lecture: 2 min

Les zones constructibles de grande ampleur deviennent une denrée rare en Région bruxelloise. Alors voir un nouveau quartier sortir de terre est forcément un grand événement. Situé à deux pas de l’hôpital Erasme à Anderlecht, le projet Erasmus Gardens sera composé de plus de 1.000 logements, d’une école de 500 places, d’une crèche et de nombreux équipements collectifs.

Les travaux ont démarré ce mardi avec, comme symbole, la plantation d’un arbre de 6 mètres de haut. Le nouveau quartier couvrira une superficie de 13 hectares en bordure du Pajottenland. Aujourd’hui, il n’y a que des champs. Demain, ce sont pas moins de 3.000 personnes qui y vivront.

Le projet a d’abord fait grincer les dents des protecteurs de la nature. En effet, la zone de Neerpede est à un jet de pierre. Il a donc fallu répondre à la demande croissante de logements dans la Région tout en préservant ce poumon vert.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs