Accueil Opinions Cartes blanches

Le droit à une enfance

La mission de l’école est d’instruire les enfants, pas de les garder pendant que les parents travaillent ou d’organiser des activités extra-scolaires. L’épanouissement, l’éducation, l’apprentissage de la vie, s’acquièrent aussi par du temps paisible passé en famille.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Maman de trois jeunes enfants, j’ai appris comme tout le monde dans la presse que des associations de parents, dont la Ligue des familles, réclamaient de porter le temps d’école jusqu’à 17h, voire 19h.

Je ne me sens pas du tout représentée par ces associations de parents et souhaiterais faire entendre la voix des autres parents, ceux pour qui une relation personnelle avec leur enfant est importante.

Nous connaissons tous, nous les parents, la difficulté de concilier notre vie professionnelle avec notre vie de famille. En tant que travailleurs, il est évidemment plus facile de ne pas avoir de contraintes horaires ou d’enfants qui sortent à 15h30 de l’école. C’est effectivement compliqué à gérer. Mais il existe bien d’autres solutions bien moins contraignantes pour ce faire et résoudre les problèmes pointés par les associations de parents.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cartes blanches

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs