La Premier League reste dans l’attente: toujours pas de «feu vert» du gouvernement pour la reprise

Photonews
Photonews

Oliver Dowden, secrétaire d’État britannique au Numérique, à la Culture, aux Médias et au Sport, a rappelé vendredi que le gouvernement britannique n’avait pas encore donné son feu vert pour la reprise du football en Angleterre, qu’il appelle néanmoins de tous ses voeux.

« Ils n’ont pas reçu le feu vert », a déclaré à la BBC le ministre. « Si nous pouvons élaborer un plan qui puisse marcher, j’aimerais que nous puissions aller de l’avant, car je pense que ce serait bon pour la nation et pour le football dans son ensemble », a cependant ajouté M. Dowden.

« J’espère vraiment que nous pourrons mettre cela en place, mais la sécurité publique doit toujours être prioritaire, et c’est donc seulement si nous sommes confiants qu’elle soit assurée que nous pourrons entamer un processus de reprise », a-t-il précisé.

Les représentants des clubs de Premier League doivent se rencontrer lundi afin de discuter des dernières modalités du « Project Restart », le projet de reprise du Championnat d’Angleterre.

Depuis le début des mesures de confinement à la mi-mars en Europe, le seul pays à avoir annoncé officiellement la reprise du football est l’Allemagne, avec la 26e journée programmée à hui clos du 16 au 18 mai.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Une image rare
: Musonda Jr en action (ici avec Vitesse Arnhem).

    Par Philippe Gerday

    Football international

    Pour Charly Musonda Junior, c’est la fin du calvaire

  • collage

    Par D.S.

    Standard

    Standard: quatre jeunes seront intégrés au noyau A

  • « Abbas Bayat interrompait parfois l’entraînement pour montrer aux joueurs comment ils devaient tirer ! »

    Par Philippe Dewitte

    Charleroi

    Mario Notaro: «À 70 ans, tu t’approches de la sortie de tout…»

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous