Un ancien arbitre anglais très élogieux avec Vincent Kompany: «J’ai beaucoup de respect pour lui»

photo news
photo news

Un an après son retour à Anderlecht, Vincent Kompany conserve encore et toujours une certaine aura en Angleterre, où il aura marqué l’histoire de la Premier League en décrochant notamment quatre titres de champion.

Dans les colonnes du Daily Mail, Mark Clattenburg, un ancien arbitre anglais a retenu le Belge parmi les cinq joueurs qui l’ont le plus marqué. Kompany figurant notamment avec Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Luis Suarez et Gary Speed. Rien que ça ! Pour l’homme en noir, l’un des meilleurs de sa génération, la donne est claire. « Kompany était l’un des meilleurs défenseurs centraux de Premier League. J’ai beaucoup de respect pour lui. Il a soutenu les arbitres et s’est toujours exprimé de manière respectueuse. Je l’ai déjà mis en garde et exclu, mais il prenait toujours le temps de discuter après. Je me souviens d’une erreur que j’ai commise une fois au détriment de Manchester City. À la mi-temps, il est venu me voir et m’a dit : ‘Mark, les joueurs font des erreurs, vous aussi. Mais ne vous inquiétez pas’. »

Et le principal intéressé de se souvenir d’un match des Diables rouges lors duquel il avait exclu Kompany. C’était contre Israël en 2015. « Il a interrompu une attaque, je n’ai donc pas eu d’autre choix que de lui donner un deuxième jaune. Il a accepté la punition. Dix jours plus tard, j’ai sifflé le derby de Manchester à Old Trafford. Kompany a fait un tacle qui me semblait dangereux. À la demande de mon assistant, je lui ai donné un carton jaune plutôt qu’un rouge. Il m’a ensuite dit : ‘Merci, Mark, je n’avais vraiment pas besoin d’un deuxième rouge en une semaine’. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous