CBAS: l’Excel Mouscron reçoit sa licence pour la saison prochaine

photo news
photo news

C’est désormais officiel : l’Excel Mouscron a reçu sa licence et évoluera donc bel et bien en D1A la saison prochaine. La CBAS a rendu son verdict ce vendredi, deux jours après le club hurlu se soit défendu lors de sa comparution. Pour la cinquième fois en six ans, Mouscron passe donc par le chas de l’aiguille devant la CBAS. Une très bonne nouvelle pour le football hennuyer.

« La famille mouscronnoise se réjouit de cette décision juste et fondée. Le travail effectué pour mettre en place le dossier de licence et assurer l’avenir du club est récompensé à sa juste valeur et permet d’envisager l’avenir sereinement. Le club tient également à remercier Maître Dessart et Maître Dejemeppe pour l’excellent travail réalisé devant la CBAS », a indiqué le club hurlu par communiqué.

« Ne pas baisser les bras »

Un sentiment partagé par Patrick Declerck, le président de l’Excel Mouscron, qui va donc voir l’avenir de manière sereine : « Nous sommes très heureux de cette décision comme vous pouvez l’imaginer. Nous avons énormément travaillé sur ce dossier pour le club puisse continuer à exister. Nous devons toujours nous en sortir avec des moyens réduits mais nous estimons avoir notre place au sein de l’élite du football belge même si certains souhaitent et souhaiteront toujours nous voir disparaître du paysage. Nous n’avons pas pour habitude de baisser les bras et nous continuerons à nous battre au quotidien pour que l’Excel poursuive l’aventure du football en D1A. Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont apporté leur soutien pendant cette période difficile et ne serait-ce que pour eux, nous continuerons à nous donner au maximum pour ce club que nous aimons tant. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous