Hyperréalisme à la Boverie: les émotions à fleur de peau

Tandis que Ron Mueck réalise des sculptures géantes géants comme cet immense bébé au centre de la salle, Sam Jinks présente des personnages d’un incroyable réalisme mais plus petits que nature comme cette femme qu’on ne serait pas surpris, malgré sa taille réduite, de voir se relever tant l’attitude et le grain de la peau lui donnent une véritable apparence humaine, à la fois sensuelle et fragile.
Léonard de Vinci, «
Portrait d’une dame de la cour de Milan dit, à tort, la Belle Ferronière
».
Muse endormie, 1910.
Emile Desmedt, Pierre à savon, cristal.
Globe Allegorie Ballingschap, 54 × 32 × 32 cm, 2018.
Le terril de Maëlle Dufour à Bois-du-Luc.
Marche s’est embellie, avec en complément de multiples œuvres d’art discrètes ou plus monumentales.
La première partie de l’Arc majeur a quitté les ateliers de Seraing.
Le Moco (pour Musée des Collections) vient d’ouvrir ses portes dans un décor de rêve.
Une banquise sculptée dans des blocs de mousse aux tons pastel.
Lisa Vlaemminck. «
Pyroclastic flower flow/vulcano
», 2019. Oil on canvas. 100 × 70 cm. Courtesy de l’artiste et Rodolphe Janssen, Bruxelles.
Le peintre collabo Georges Wasterlain a été condamné à deux ans de prison après la guerre et déchu de ses droits civiques. Son œuvre n’en reste pas moins puissante, note le directeur du Cazier.
Jeff Koons est aujourd’hui l’artiste vivant le mieux payé au monde. son «
Rabbit
» s’est vendu pour la somme de 91,1 millions de dollars.
42839162
Chez Proyectos Monclova, galerie venue de Mexico, «
Thank You All for Coming
», un ensemble de plusieurs dizaines de photographie de poignées de main entre Ištvan Išt Huzjan, artiste slovène vivant à Bruxelles, et les visiteurs de son exposition.
Première règle pour profiter au mieux de la foire
: étudier en détail le plan fourni à l’entrée.
A l’église de Metzert, Henri Carême a pu déterminer qui se cachait derrière la peinture découpée partiellement et cachée par un tabernacle qui n’est pas d’origine...
Annette Messager. «
Encerclé
» 2018. 60 × 56 cm. Acrylic on paper. 16.000 euros.
«
La colère d’Achille
», Fournier Louis Edouard (1857-1917). Paris, École nationale supérieure des Beaux-Arts.
Carpeaux esquissa à la peinture en grisaille son « Ugolin ». Le tableau réalisa un plus de 455.000 euros. Lot 17
«
Je viens d’un petit village, je suis un garçon normal
».