La France enregistre son plus bas nombre de décès depuis début avril

La France enregistre son plus bas nombre de décès depuis début avril
Photo News

La France a enregistré samedi son plus faible bilan du coronavirus depuis début avril et une nouvelle baisse des admissions en réanimation, signaux encourageants qui ne constituent pas encore une tendance à l’approche du déconfinement qu’elle entame avec prudence lundi après huit semaines d’enfermement.

A 36 heures de cette étape cruciale pour essayer de relancer l’économie, les appels se multiplient d’ailleurs contre tout relâchement de l’attention et des gestes de protection car s’il faiblit, le virus continue de circuler.

L’épidémie a fait 80 morts en 24 heures — dont quatre seulement en établissements spécialisés et Ehpad, durement touchés — portant le nombre total de décès à 26.310 depuis le 1er mars, selon la Direction générale de la santé.

En outre, la pression sur les services de réanimation continue de s’alléger avec 38 nouveaux cas graves admis dans ces services de pointe, soit un solde de 56 malades graves du Covid-19 en moins.

Et même si le gouvernement martèle la nécessité de sortir le pays de la quasi-paralysie qui l’a plongé, comme une bonne partie du monde, dans la récession, l’absence de traitement ou de vaccin disponible incite à la vigilance.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous