Deux nouveaux foyers épidémiques en France, les autorités appellent à la vigilance

Deux nouveaux foyers épidémiques en France, les autorités appellent à la vigilance
AFP

Les autorités ont renouvelé les appels à la « vigilance » en Nouvelle-Aquitaine, région en zone verte, après l’apparition de deux foyers épidémiques, l’un en Dordogne après des obsèques et un autre dans un collège de la Vienne après une réunion de préparation de la rentrée

« C’est vraiment l’illustration de ce que l’on ne souhaite pas vivre dans les trois semaines, c’est-à-dire : relâchement, réunions familiales (…) voisins-voisines… », a relevé le préfet de la Dordogne Frédéric Périssat.

Selon des informations de la RTBF, un des deux foyers se situe dans le village d’Église-Neuve-de-Vergt. Il s’est déclaré suite à des obsèques et une réunion de famille où plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées. Au moins neuf cas de coronavirus résultent de cet événement.

La France a enregistré samedi son plus faible bilan du coronavirus depuis début avril et une nouvelle baisse des admissions en réanimation, signaux encourageants qui ne constituent pas encore une tendance à l’approche du déconfinement qu’elle entame avec prudence lundi après huit semaines d’enfermement.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous