En juin, certains vols internationaux devraient reprendre

Image d’illustration
Image d’illustration - AFP

La Turquie a établi des mesures d’hygiène et lancé la préparation d’équipements pour s’apprêter au retour des touristes, a déclaré dimanche à CNN le ministre de la Culture et du Tourisme Mehmet Ersoy.

Etape par étape, le gens vont pouvoir voyager à nouveau dans le pays à partir de la fin mai, a-t-il indiqué. En juin, les vols internationaux devraient également reprendre, a-t-il ajouté.

Le gouvernement a développé un programme de certification pour les hôtels et les restaurants, établissements qui seront soumis à des restrictions strictes. Le programme comprendra 132 critères.

Le personnel de ses établissements apportera les repas et boissons aux visiteurs, et se chargeront de les servir s’ils sont proposés sous forme de buffet.

Le gouvernement a aussi publié une vue d’ensemble des hôpitaux accessibles dans les régions touristiques, ainsi que leur capacité.

Le tourisme est un pilier important de l’économie de la Turquie, qui s’attend à accueillir 58 millions de visiteurs cette année si la pandémie reste maîtrisée. En 2021, le ministre table sur une affluence de 63 millions.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous