Accueil Monde Europe

Conte imagine les vacances italiennes: «Nous pourrons aller profiter de la plage, des montagnes...»

« Nous n’allons pas passer l’été sur nos balcons », a expliqué le Premier ministre italien Giuseppe Conte dans une interview.

Temps de lecture: 1 min

Le Premier ministre italien Giuseppe Conte a affirmé dans une interview au Corriere della Serra que les Italiens pouvaient commencer à imaginer leurs vacances estivales sur les plages, alors que les mesures de confinement sont peu à peu levées dans le pays. Il n’a pas précisé s’ils pourraient quitter l’Italie.

« Nous n’allons pas passer l’été sur nos balcons, laissant la beauté de l’Italie en quarantaine. Nous pouvons aller profiter de la plage, des montagnes et de nos belles villes. »

Ce serait bien que les Italiens passent les vacances dans le pays, a-t-il ajouté, même si elles seront différentes en raison des mesures et gestes barrières qui resteront en vigueur.

Le Premier ministre n’a pas précisé si les Italiens auront l’autorisation de voyager en dehors des frontières nationales.

Pour l’instant, ils ne peuvent voyager de régions en régions, à moins d’avoir une bonne raison de le faire.

Les plages restent pour l’heure fermées au public.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Nicolay Jean-marie , dimanche 10 mai 2020, 17:01

    Ils ont des villes superbes, des plages de rêve, de belles montagnes. Malgré les trop nombreux morts, ils ont une certaine chance!

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une