Le médecin de l’équipe nationale allemande conseille les joueurs avant la reprise de la Bundesliga: «Restez disciplinés et responsables»

@News
@News

Pour pouvoir terminer la saison, il est crucial que les joueurs se tiennent strictement aux mesures, a précisé Tim Meyer, médecin de l’équipe nationale allemande et président du groupe de travail mis en place par la Bundesliga contre le coronavirus.

« Le football doit maintenant rendre quelque chose aux gens. Cela veut dire que les joueurs doivent rester disciplinés et être responsables », a déclaré Meyer. « Leur principale mission consiste à se tenir à l’écart du virus. »

Le championnat allemand reprend ses droits samedi prochain à huis clos. « Les joueurs et leurs proches doivent se tenir à des mesures strictes. Les partenaires des joueurs ont trois options : se faire tester au coronavirus, ne pas avoir de contacts en dehors du domicile ou habiter ailleurs. Les joueurs sont des personnalités publiques et doivent se comporter en tant que telles. Sur le terrain, ils peuvent jouer normalement. Mais dès qu’ils quittent la pelouse, ils doivent se comporter comme n’importe quel autre citoyen en cette période de coronavirus. Ce sera crucial jusqu’à la fin de la saison. »

Meyer a souligné qu’il était impossible d’éviter tous les risques. « Personne n’est totalement en sécurité pour le moment, peu importe la profession. Il s’agit avant tout d’être responsable sur le plan médical », a-t-il ajouté. « Ceux qui disent qu’il y a encore un risque ont raison. Nous ne pouvons pas tous les écarter. Nous avons pris de nombreuses mesures pour réduire au maximum le risque de contamination dans le football. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10827567-004

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Kemar Roofe: «Vous n’avez pas encore vu le meilleur»

  • PHOTONEWS_10858742-074

    Par Philippe Gerday

    Football belge

    CA de la Pro League: suite au prochain épisode lundi 13 juillet

  • PHOTONEWS_10864807-004

    Par Guillaume Raedts

    Football belge

    Les AG de la Pro League, le «House of cards» du football belge

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous