«Corona est un fake»: en Allemagne, les protestations anti-confinement se multiplient
Alors que le taux de reproduction du Covid-19 est remonté au-dessus du seuil critique, les manifestations disparates pour la défense des libertés publiques se multiplient dans le pays. Ultras de gauche et de droite se mêlent aux théoriciens du complot, aux antisémites et aux opposants aux vaccins obligatoires.

Des milliers de manifestants ont réclamé samedi la suppression des restrictions liées à la crise sanitaire. A Stuttgart, au cœur des protestations « anti-confinement », ils étaient plus de 5.000 à exiger le « retour des libertés individuelles ». « Je trouve les mesures complètement disproportionnées », a estimé une des participantes. « Le port du masque n’est absolument pas efficace », a déclaré une autre.
Des mouvements spontanés qui sont noyautés par l’extrême droite, préviennent les observateurs. « C’est un peu comme les débuts de Pediga - mouvement islamophobe et antidémocratique contre la politique de l’asile de Merkel, NDLR. On ne sait pas encore qui se trouve derrière », explique Dieter Rucht, sociologue l’Institut de recherches sur les mouvements de protestation (IPB), surpris par l’ampleur de la mobilisation. « Pour eux, il n’y a pas de crise sanitaire », ajoute-t-il.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
Limiter les contacts humains, c'est continuer à gommer nos sens. De ce fait, contrôler tous nos faits et gestes en imposant Internet et en nous faisant croire que cela nous permet de gagner du temps ne fera qu'accroître le pour des GAFA, Bill Gates et tous les hyper riches qui prendront le pouvoir absolu en réduisant en esclavage. Souvenez-vous simplement de l'image de la petite grenouille que l'on cuit petit à petit à son insu. Il faut REAGIR ET VITE.
Ce n'est pas une manifestation, c'est une "covid party". Le taux de reproduction du virus y a certainement largement dépassé 1,1.
Je me suis fait la même réflexion. Gageons que s'ils tombent ensuite malades, certains accuseront les services secrets d'avoir empoisonné les manifestants avec des chemtrails à base de vaccins :)) L'humain est capable d'aller vers l'infini et au-delà dans le déni de réalité
Faut-il être "ultra de gauche et de droite, théoricien du complot, antisémite et/ou opposants aux vaccins obligatoires" pour s'inquiéter du danger couru par nos libertés individuelles ? Une telle inquiétude est légitime. Dans une interview donné à la Libre ce 9 mai, Jean Quatremer, correspondant à Bruxelles pour Libération, exprimait cette inquiétude dans des termes qui sont loin n'être stupides ou délirants. Sauf erreur Libération n'est pas extrémiste. Contrairement à ceux qui, suite à cette interview (et celle qu'il a déjà donné sur une chaîne TV française) ont proféré des menaces contre l'intégrité physique de Quartemer. Le Soir bégaie. Depuis un certain temps je trouve que la qualité des articles du Soir laisse vraiment à désirer - beaucoup d'erreurs, que j ne rappellerai pas - et j'ai donc décidé de résilier mon abonnement.
Vous avez raison. La pensée unique "tous contre le Covid 19" est liberticide. On sait que limiter les contacts humains freine une épidémie, mais les mesures prises vont de l'assignation à résidence de toute une population (Italie) aux recommandations qui préservent le libre-arbitre et confinent seulement les malades et les personnes à risque (Suède) - pour des résultats apparaissant soit identiques, soit meilleurs pour les systèmes les moins répressifs. Il faudrait rétablir l'équilibre. M Brenes, ne résilez pas votre abonnement. Ce forum a besoin de contre-poids aux fanatiques de la bienpensance et autres crypto-staliniens de service