La louve Noëlla a mis bas: de nouveaux louveteaux en Belgique

La louve Noëlla a mis bas: de nouveaux louveteaux en Belgique

La louve Noëlla a mis bas. C’est ce qu’a confirmé la ministre flamande de l’Environnement Zuhal Demir à nos confrères de TV Limburg. Le nombre de petits n’est pas encore connu.

La ministre veut mettre en place des contrôles supplémentaires afin que les jeunes loups puissent grandir dans un environnement calme.

La louve Noëlla et le loup August forment un couple établi dans le Limbourg. Ils se sont rencontrés rapidement, peu avant la période de reproduction en février.

Existence discrète

Durant les premières semaines qui suivent la naissance, les loups devraient mener une existence discrète. On ne peut donc espérer apercevoir les petits qu’au bout de quelques mois, lorsque les jeunes loups les accompagneront sur leur territoire.

« La zone de repos que j’ai définie pour nos loups flamands, qui se situe principalement dans des domaines militaires inaccessibles et en de vastes réserves naturelles dans le Limbourg, porte ses fruits. Dans les semaines et les mois à venir, elle sera strictement surveillée pour éviter à Noëlla le même sort que la louve Naya (qui avait été tuée alors qu’elle portait probablement des petits, NDLR). Évitons tous ces endroits pendant un certain temps et laissons les loups se reposer », écrivait Zuhal Demir sur Facebook au mois d’avril.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous