Solidaire avec les Belges, Manneken Pis porte également un masque (vidéo)

Solidaire avec les Belges, Manneken Pis porte également un masque (vidéo)

La statue de Manneken Pis à Bruxelles s’est munie d’un masque buccal en signe de solidarité avec tous les Belges, invités désormais à en porter un dans l’espace public, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

La Ville de Bruxelles a offert, lundi, un masque confectionné sur mesure par la Maison Degand, à Manneken Pis. « Il est une figure très connue, tant en Belgique qu’au-delà de nos frontières. Par la remise officielle de ce masque, notre célèbre ketje se montre solidaire des Belges, invités à porter un masque dans le cadre du plan de déconfinement », a expliqué Delphine Houba, l’échevine bruxelloise de la Culture, du Tourisme et des Grands événements.

« Au cours des dernières semaines, nous avons constaté que des citoyens avaient spontanément apposé un masque sur la statuette, preuve que Manneken Pis reste un symbole fort pour les Bruxellois, surtout quand les temps sont durs », a ajouté Delphine Houba, rappelant néanmoins qu’il est interdit d’habiller Manneken Pis sans autorisation.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous